Cours d’investissement immobilier

Parce que l’enrichissement, ça s’apprend

Bonjour à toutes et à tous.

Étudiant en droit & immobilier, investisseur-bailleur et gérant de société civile immobilière, je propose depuis peu des cours particuliers d’investissement immobilier sur Metz.
Il s’agit d’étudier les bases théoriques de l’immobilier en tant qu’investissement potentiellement enrichissant. 
Me spécialisant dans l’investissement locatif, je fournit dans le cadre de mes cours toutes les connaissances nécessaires et ressources utiles en vue d’aider mes élèves dans leur projet d’investissement. 

Je m’adapte au niveau de chacun, que vous soyez encore étudiant comme moi ou bien cadre supérieur. Dans un esprit bienveillant et ludique, j’utilise mon expérience pour démontrer que l’investissement immobilier n’est pas réservé à « une élite » mais au contraire plutôt susceptible d’enrichir ceux qui s’y mettent sérieusement. 

Les principaux éléments théoriques et pratiques qu’on étudiera ensemble : 
-les intérêts multiples de l’investissement immobilier (finances, mindset, rapport à autrui)
-la recherche d’un marché porteur
-la recherche d’un bien rentable selon ses ressources financières
-la préparation du financement (optimisation de ses comptes, création d’un profil bancaire idéal et d’un dossier de financement solide
-investir dans l’immobilier quand on est étudiant, étudiant-salarié ou jeune travailleur
-les différents types de financement (banques, crédit vendeur, viager libre, …)
-les stratégies d’acquisition (immeuble de rapport, places de parking ou garages, appartements, en nom propre ou en société civile immobilière…), 
-les stratégies locatives fructueuses (courte durée à l’année, colocation, location meublée)
-multiplier les opérations immobilières avec un salaire qui n’excède pas le SMIC horaire
-le mindset de l’investisseur, la philosophie de l’argent
-enrichir sa famille et ses (futurs) ayants-droits avec l’investissement immobilier en s’associant
-générer un à plusieurs millions d’euros de patrimoine avant ses 30/40ans qu’importe les revenus
-diversifier ses investissements et ses placements dans l’immobilier et hors l’immobilier

Mes cours sont ouverts à tous sans conditions de ressources ni d’âge. Ils ne sont donc réservés ni aux personnes aisées, ni aux jeunes bien qu’il soit préférable, à mon sens, de commencer à investir dans l’immobilier au plus tôt.

Les cours se déroulent au choix : à mon domicile (Metz Gare), au domicile de l’élève (je ne me déplace uniquement sur Metz) ou à la Bibliothèque Universitaire du Saulcy.

Quelques avantages de ce cours :

  • Je partage mon expérience de bailleur et gérant de SCI sans concession, de même que les stratégies que j’utilise et compte mettre en oeuvre à l’avenir.
  • Vous recevez mes conseils relatifs aux financements d’opérations immobilières tant en nom propre qu’en société malgré une situation financière peu voire pas développée.
  • Je vous mets à disposition mon réseau (notaire, courtier, comptable)
  • Je dévoile quelles ont été mes premières erreurs et comment les éviter
  • Je vous transmets des modèles de documents pour gérer vos biens sans agence (baux en nu, meublé,) ou pour constituer une SCI selon que votre objectif soit d’investir seul ou à plusieurs.

À l’université, on apprend à entrer dans le moule qui fera plus tard de nous probablement un excellent salarié. Mais dépenser l’élément le plus sacré de tous, le temps, pour le compte d’autrui n’est à mon sens pas une voie d’épanouissement viable au long terme.

Ce cours, entre autres, permet de se pencher sur une voie alternative au salariat permettant de générer un revenu complémentaire tout en s’assurant de se construire un patrimoine rentable, durable et transmissible sur le long terme.

Bien à vous et que puisse votre enrichissement vous amener à vous réaliser davantage,
Maxime.


Partager cet article
  •  
  •  
  •  
  •